Micro-mobilité

« La micro-mobilité recouvre tous les moyens de transports que l’on peut faire tenir dans un ascenseur parisien »  (Ross Douglass, fondateur du salon Autonomy)

Au même titre que la Smart Mobility est un des enjeux clés de la Smart City, nous sommes convaincus que la micro-mobilité est un territoire d’exploration foisonnant et innovant qui préfigure les services Smart mobility de demain.

Intégrez la brique Micro-mobility à votre réflexion multimodale !

De nouveaux types de mobilité plus douce ont émergé comme les monoroues ou les trottinettes. Facilement pliables et portables, ces engins complètent les transports en commun, le car sharing et le co-voiturage courtes distances.

L’émergence d’une mobilité plus autonome (légèreté, compacité, rapidité) dans nos villes contribue à s’affranchir des modes de transports lourds et thermiques via l’usage de solutions de micro-mobilité électriques ou mécaniques. La « micro-moblité » est devenue une tendance urbaine accessible, autonome multi modale qui s’inscrit dans une mouvance sociétale majeure et qui reflète par de multiples aspects l’avènement de la Smart mobility (electro-mobilité, connectée, partagée, autonome, …).

 

Accéder à notre plateforme Smart Users (E-Mirco-Mobility Community)